thoughts through my soul

Time & money

Dans quelques heures, 2011 cédera à 2012.....

Et nous, quelle place laissons-nous au temps?

Ce temps que l'Homme s'évertue de dompter dans une logique d'accélération.....

Nous n'avons pas fini de vivre un événement qu'il faut passer au suivant; les galettes des rois sont en vente que le Père Noël n'est pas encore descendu dans sa cheminée, les oeufs de Pâques trouvés alors que les coeurs en chocolat de la Saint-Valentin ne sont pas encore avalés et les élèves n'ont pas encore apprécié la fin de l'année scolaire qu'il leur faut déjà choisir les fournitures pour la suivante.

Pourquoi?

Parce qu'un certain Benjamin Franklin a écrit que "le temps c'est de l'argent" et que l'argent est devenu l'une des valeurs de référence de la plupart de nos sociétés?

Malheureusement ces mêmes sociétés sont aussi des prodiges du gaspillage et à  vouloir gagner du temps on ne l'a jamais autant gâché.....

Nous ne prenons plus le temps de savourer le temps, nous nous embrouillons dans les conjugaisons de nos vies et à toujours regarder vers le futur, nous oublions de voir le présent.

Alors moi, je préfère laisser à Mr Franklin son argent et passer du temps avec Me Sagan.......

 

"Mon passe-temps favori, c’est laisser passer le temps, avoir du temps, prendre mon temps, perdre mon temps, vivre à contretemps." (Francoise Sagan)



31/12/2011
1 Poster un commentaire