thoughts through my soul

La petite maison dans la prairie

Depuis quelques temps, je me surprends à être de plus en plus ....heureuse!

 

Une musique que j'aime bien, une lecture réjouissante, un rayon de soleil, une odeur agréable, une rencontre, un appel, un projet..... tant de prétextes à la joie que je saisis goulûment.

Cela n'empêche pas les moments de doutes, de colères, d'agacements.....

Cependant les petits moments de bien-être s'invitent de plus en plus souvent dans mon quotidien, peut-être parce qu'ils s'y sentent mieux accueillis qu'auparavant?

 

Depuis quelque temps, je m'entraîne à ne plus lutter systématiquement contre mes imperfections, à ne plus chercher à toujours combler mes failles et paradoxalement, il me semble qu'au fur et à mesure que j'apprends à accepter mes parts d'ombre, la "vie" me parait plus lumineuse.

 

Bref, j'apprends à apprivoiser le bonheur: c'est un peu comme une longue marche en territoire méconnu: il y a des moments de fatigue, de ras-le-bol, de qu'est-ce-que-je-suis-venue-foutre-ici-j'aurais-mieux-fait-de-rester-chez-moi-à-insatisfactionville, parfois des erreurs d'orientation vous aménent à un cul de sac et vous oblige à revenir sur vos pas, des petits cailloux viennent se foutre dans vos godasses et vous font un mal de chien.......et puis au détour d'un chemin: une vue, un paysage qui nous éblouit et nous laisse émerveillé(e)s : c'est le bonheur et ça nous donne l'envie et la force de continuer.

 

Sur ces quelques mots, je vous laisse pour aujourd'hui, j'ai de la route à faire......

 

 

(photo chipée à l'adresse: http://www.arkasdogs.com/arkasblogs/blogs/index.php/tutielou/2008/08/29/dans-la-serie-les-chiens-celebres-droopy)



07/03/2012
0 Poster un commentaire