thoughts through my soul

"l'important c'est la rose"

 

 

 

Quels sont pour vous les plus beaux mots de la langue française?

Pour moi, c'est amour et merci. 

 

 

Amour...j'ai longtemps nié mon amour de ce mot, hélas son nom est tellement galvaudé....

Un amour sincère, comme tout être intégre, est fragile et puissant à la fois.

L'amour demande de l'attention, de la bienveillance ; l'amour demande à être aimé.

 

Merci...  lui aussi tire toute sa force et sa beauté de la sincérité de qui le transmet.

Si j'ai envie de dire merci, cela signifie que l'autre m'a offert : son temps, son attention, un sourire, quelques mots.....et dans chaque don, il y a toujours un peu d'amour.....et qui n'a pas envie d'être aimé?

Et si l'on me dit merci, c'est que quelqu'un a accepté quelque geste d'amour que j'ai voulu offrir au monde, cela signifie aussi que j'ai assez d'amour en moi pour pouvoir le transmettre.

 

Ce billet paraîtra peut-être niais aux yeux de certains mais aux miens, il est juste important, juste important de reconnaître l'essentiel...

 

"On ne voit bien qu'avec le coeur. L'essentiel est invisible pour les yeux." (Antoine de Saint-Exupéry)



30/05/2012
1 Poster un commentaire