thoughts through my soul

Ecrire....

 

Ecrire
Aurais-je pu imaginer que ça puisse être aussi douloureux....

Fixer l'écran blanc et être impressionnée par sa pureté au point d'en être inhibée,

se résoudre à maculer la belle surface vierge de quelques mots.

Choisir les mots, accepter de les livrer comme un témoignage, une partie de moi que j'offre au monde, accepter qu'aprés vous les avoir confiés, ils ne m'appartiennent plus vraiment, les laisser vivre leur vie. Les mots sont mes enfants, et comme toute maman je suis partagée entre besoin de les voir s'épanouir et envie de les garder auprés de moi encore, toujours..... 

Suis-je une bonne mère? Ai-je bien nourri ce mot? Ai-je été assez attentive?  L'ai-je bien compris? 

Est-il assez armé pour affronter les autres? Saura-t-il trouver sa place?

Ai-je bien respecté son désir? 

Et les miens dans tout ça?

Ma place à moi, elle est où?

Elle est à chercher? A créer?


Ecrire est un don de soi que l'on offre d'abord à soi-même.

 

 

 



26/05/2012
0 Poster un commentaire