thoughts through my soul

Delete

Aujourd'hui j'ai supprimé un article de ce blog.

Cet article me paraissait blessant et une partie de ce que j'y avais écrit me semblait injuste.

Une partie de cet article me blessait car elle contenait un jugement flagrant, cet article me blessait car il n'était plus conforme avec mes aspirations....mais l'a-t-il jamais vraiment été ? 

N'est-ce pas un cœur et une âme tristes et apeurés qui en avaient dicté les mots ? 

J'ai longtemps hésité à supprimer cet article car je pensais "c'est écrit, il faut que j'assume. Si je l'ai écrit c 'est que je le pensais, je n'ai pas le droit de le supprimer."

Aujourd'hui je pense que j'ai le droit de me tromper et que si cet article me pèse tant, je peux bien me permettre de le supprimer comme on enlève une épine de son pied. Même si l'épine est bien jolie, qu'elle se sent bien au chaud plantée dans ma peau, j'accepte son désir de faire partie de moi néanmoins je ne me sens  pas obligée d'accepter de subir les sensations désagréables que sa présence occasionne.

L'épine a le droit d'exister, certes et en même temps je m'octroie le droit de m'en séparer et de choisir plus d'aisance et de légèreté. Ce n'est pas de la haine, c'est du respect. 

 

 

"If you don't like something, change it. If you can't change it, change your attitude. Don't complain" 

"A bird doesn't sing because it has an answer, it sings because it has a song."

Maya Angelou




11/02/2013
1 Poster un commentaire